Rouen-la Seine-Ile aux Moines avril 2018

Ce mercredi 25 nous sortons la maison à roulettes pour prendre la direction de Rouen que nous souhaitons visiter puis descendre la Seine le long de ses boucles.

 

Nous nous posons le premier soir au Bec-Hellouin (27), (classé parmi les plus beaux villages de France) effectivement très beau village typique normand avec son Abbaye bénédictine Notre Dame du Bec fondée aux alentours de l'an 1034.

 

Le lendemain nous arrivons à Rouen, le stationnement des camping-car se situe le long de la Seine, quai Cours la Reine, à 15mn. du centre ville que nous allons visiter dans l'après-midi.

La Cathédrale Notre Dame bien sûr, le Gros Horloge, la place du Marché, le Bûcher où fut brûlée Jeanne d'Arc le 30 mai 1431.

Flânerie dans les belles rues du centre historique et tour de petit train pour découvrir les quartiers autour du centre où il reste encore énormément de maison à colombages typiques normandes.

 

Le vendredi 27 en après-midi nous nous mettons en route vers les boucles de la Seine, Sahurs, Manoir de Villers, Duclair, puis Jumièges où se trouvent les superbes ruines d'un important monastère bénédictin construit vers l'an 1000.

Nous stationnons au village pour la nuit, c'est très calme.

 

Nous continuons ensuite vers Caudebec en Caux, le pont de Brotonne pour changer de rive, Vieux Port, la route des Chaumières,  puis Honfleur où nous passons deux jours.

Nous souhaitions continuer ensuite sur la côte normande mais la pluie continue nous à incité à prendre la direction de la Bretagne sud où la météo nous annonçait des jours plus ensoleillés.

 

Nous nous retrouvons donc à Baden (Golf du Morbihan) sur une aire privée très agréable, route de Port-Blanc où se trouve l'embarcadère pour l'Ile aux Moines que nous allons visiter le mardi 1er mai sous un très beau soleil.

 

Retour à Brains le 2 mai

(1242km)