Les Savoies août 2020

En cette année bizarre, nous décidons de refaire une tournée vers les Savoies.

 

Départ le 2 août, direction Poitiers, puis Chauvigny, Saint-Savin, Le Blanc où nous passons la nuit sur le parking à côté de la Creuse.

Le lendemain matin, petit essai de dépannage sans succès pour un jeune couple ayant des problèmes de démarrage avec leur vieux Combi acheté récemment. 

Direction Châteauroux, nuit à Lignières.

Route vers Roanne, arrêt déjeuner à Saint-Pourçain sur Sioule puis nous atteignons  la Loire dans son département 42, le lac artificiel de Villerest puis les gorges et le château de la Roche construit sur un îlot au milieu du fleuve.

Nuit à Saint-Symphorien de Lay, parking de l'Intermarché.

Après quelques erreurs de navigation à cause des routes barrées, nous retrouvons Tarare, Villefranche sur Saône, Ambérieu en Bugey en traversant les Dombes par Villars les Dombes et Chalamont, puis Rumilly pour un arrêt chez Téfal.

Nuit au hyper U de Rumilly.

 

Jeudi 6, nous voici à Annecy, mais un peu compliqué pour trouver un camping, finalement ce sera le quatrième, le Solitaire du Lac à Sévrier, mais à 9 km d'Annecy.

Finalement, nous ne restons qu'une nuit car il y à beaucoup trop de monde, même sur les pistes cyclables.

Direction Thônes en faisant le tour du lac par Duingt, la Clusaz, puis les Confins où nous trouvons une place provisoire sur le grand parking de la chèvrerie.

Nous descendons vers le lac pour nous rendre à la ferme acheter un bon reblochon et un bonne tomme.

Les véhicules des randonneurs partis nous nous positionnons pour passer la nuit là.

Superbe coucher de soleil sur les Aravis et promenade du soir pour les chèvres.

 

Samedi 8, au matin, Yveline part faire une bonne marche dans la montagne et après déjeuner nous prenons la route du col des Aravis puis arrivée à Chamonix vers 18h00.

Nuit sur le parking des Grépons très proche de la ville.

Tour de Chamonix, puis route vers Albertville où nous passons la nuit.

Il se trouve que les camping-caristes à côté de nous sont de la Chevalleraie et lui natif de notre petite commune de N.D. des Landes.....comment le camping-car occasionne de belles surprises.

 

Direction maintenant la Maurienne par le col du Télégraphe pour faire une petite pause à Valloire sur le camping Sainte Thècle.

Le soir nous organisons un apéro distanciation....à l'air libre avec la famille Olive que nous étions content de revoir après quelques années sans visite à Valloire.

Mercredi 12, route du Galibier, il y à du monde, vélos, motos, camping-car, c'est l'été....nous déjeunons au col du Lautaret face à la Meije, puis route en direction de Grenoble, nuit à Saint-Martin d'Uriage.

Après Grenoble en direction de Roman s/Isère et en longeant cette vallée, nous sommes dans les noix de Grenoble, des kilomètres de noyers.

Nous faisons une petite halte à Cognin les Gorges pour se renseigner sur ces hangars que nous ne connaissons pas et qui sont des anciens séchoirs à noix.

Traversée de Valence, nuit à Saint-Agrève.

Vendredi 14, route vers le Puy en Velay où nous nous arrêtons un peu , mais pas de visite complète car le stationnement est très problématique, en plus demain c'est le 15 août donc déjà pas mal de monde.

Nous continuons ensuite jusqu'à Loudès pour la nuit auprès de l'aérodrome, un petit stationnement tranquille que nous avons déjà pratiqué.

Nous continuons notre route du retour par les Gorges de l'Allier, Monistrol d'Allier, Saugues, Langeac où nous déjeunons sur le bord de l'Allier, Lavoûte-Chilhac, Brioude, nuit à Pontgibaud.

Lundi 16, retour à Brains après une quinzaine de jours de plein soleil.

(2402km)